Yves CAZORLA

Maire de Laudun-l'Ardoise et Vice-Président à l'Agglomération du Gard Rhodanien - Groupe LAUDUN L'ARDOISE RENOUVEAU

Bonne année 2018

Bonne année 2018

Bonne année 2018

Chers amis,

Notre commune a connu des moments difficiles ces dernières années qui se sont malheureusement accentués en cette fin d’année 2017.

J’ai toujours œuvré avec mon équipe pour que votre intérêt soit préservé et j’ai toujours mis un point d’honneur à vous en informer via tous les modes de communication qui sont à ma disposition :

Que ce soit par notre petit journal, par la presse locale, via mon profil facebook, via messenger, via mon blog, par mail, par téléphone ou par les rencontres avec vous que j’apprécie beaucoup parce qu'il y a un lien direct.

Mon équipe et moi avons toujours joué notre rôle, et ce n’était pas facile, en épluchant tous les dossiers qui nous étaient soumis.

Nous avons plusieurs fois donné un avis défavorable sur un certain nombre de sujets qui ne pouvaient pas être votés en l’état.

Nous l’avons toujours fait avec un argumentaire solide et fourni pour appuyer notre avis et pour permettre à l’équipe majoritaire de rectifier les délibérations contestées afin de les rendre cohérentes avant de les soumettre au vote.

Ça n’a jamais été le cas mais ce travail n’a pas été vain puisqu’il a fait prendre conscience à une partie de ce groupe qu’il fallait réagir pour limiter les effets néfastes sur notre commune et ses finances.

Le château de cartes s’est ensuite rapidement écroulé en cette fin d’année 2017, marquant une situation inédite dont nous nous serions bien passés avec un Maire puis un conseil municipal démissionnaires, laissant le « bateau Laudun-l’Ardoise » naviguer seul, sans commandant et sans équipage.

Nous aurons donc des élections municipales en 2018 pour qu’un nouveau Maire et une nouvelle équipe reprennent les affaires communales et redressent la situation en deux ans. Ce n’est pas une mince affaire.

Ce choix doit tenir compte avant tout de la capacité à relever ce défi qui demande des qualités et des compétences indispensables qui semblent avoir fait défaut jusque-là.

Ce scrutin est donc d’une importance capitale pour l’avenir de notre commune et nous n’aurons pas le droit de nous tromper une seconde fois. Les effets en seraient catastrophiques.

Nous devons maintenant faire un grand saut et tourner la page de 2017.

Je souhaite vraiment que notre commune retrouve une santé financière saine, que le bonheur d’y vivre soit toujours plus grand, que le calme et la sérénité y soient de nouveau présents dès cette nouvelle année 2018.

Dans ce cadre et sur un plan plus personnel, je tiens également à vous souhaiter une merveilleuse année 2018.

Qu'elle soit meilleure que 2017 et qu'elle apporte à chacun d'entre vous et à toutes les personnes qui vous sont chères, la santé, le bonheur, la joie et la paix.

Bonne année 2018.

 

Yves CAZORLA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article